François Badeau
Projets

Projets

MOX

A l’origine de MOX, il y a un attrait commun pour les musiques traditionnelles à danser. Elles sont un vecteur d’énergies puissantes, instant de partage et d’échanges. Pour François et Gweltaz, anciens membres du groupe de musique bretonne Esquisse, c’est avant tout l’envie de  reprendre la route ensemble, forts des trouvailles que chacun ait pu faire depuis. Pour le troisième, Manu, batteur émérite dans diverses esthétiques dont les musiques du monde, c’est l’opportunité de s’intéresser aux musiques de chez lui. Avec Mox, ils effectuent un travail de fond sur les caractéristiques des danses de Haute-Bretagne (et d’ailleurs), afin d’en dégager les rythmiques spécifiques qui serviront de base à des musiques plus éclectiques inhérentes au parcours de chacun des musiciens. Il s’agit d’une proposition ancrée dans son temps avec l’ajout d’effets et de sonorités électroniques utilisés aujourd’hui.

Les Frères Badeau

Depuis 1996, François et Thomas Badeau jouent en duo lors de fest noz et concerts.
Leur répertoire est composé de danses de haute et basse bretagne avec un accent sur les danses du pays Nantais. Un duo accordéon diatonique et clarinette pour une musique fine et dynamique! Membres fondateurs du groupe Esquisse (2000 à 2015), ils multiplient les expériences au sein de différents groupes de musiques bretonnes, mais aussi rock, chanson française, jazz…
Après plus de 500 concerts/fest-noz en Europe avec le groupe Esquisse ils reviennent en duo, le phrasé volubile de Thomas à la clarinette marié aux harmonies et surprenantes rythmiques de François à l’accordéon n’ont pas fini de ravir danseurs et mélomanes! En 2017 ils fêtent leurs 20 ans de musique!

Oriaz

Groupe instrumental du Pays nantais créé en 2015, ORIAZ est l’association de quatre musiciens inscrits dans le paysage traditionnel de Bretagne : Gwenolé Ayoul – hautbois, Loiez Loquet – guitare, Bruno Letron – accordéon et François Badeau – Basse.  Le groupe veut offrir une atmosphère qui vous entraîne dans une musique à danser, sans limite de terroirs et de frontières. Ancré dans la tradition, ORIAZ voyage sur un répertoire où les quadrettes aux chaînes se déroulent autour des couples où chaque mélodie est au service de la danse.

Goudédranche Badeau
Julie Vincent et François Badeau
Le CoON
Thierry Bertrand quartet