Projets :

MOX

« Post-fusion à danser »
Un mélange d’oxydes, un combustible d’énergie pour la transe, un précipité hybride dans une solution de danses bretonnes. Naturellement instable, ce combustible se compose d’un élément rythmique, Emmanuel Birault (batterie), d’un constituant harmonique, François Badeau (accordéon diatonique) et d’un fragment mélodique, Gweltaz Hervé (saxophones).
La combustion se fait autour d’une rythmique de musique bretonne à danser, qui entre en collision avec des atomes présents à l’état naturel (musiques du monde, jazz,…), le tout enrichi d’électronique. Il en résulte une énergie à forte « dansité », permettant d’alimenter de façon continue tout « corps » en mouvement…

  • Gweltaz Hervé – sax, effets / Emmanuel Birault, effets – batterie / François Badeau – accordéon, effets / Tim Funfrock – son.
MOX – Mulch

Tribal Jâze

Tribal Jâze

Construit sur le terreau de la tradition populaire, voici Tribal Jâze : trois lascars qui ne s’en laissent pas conter. Portant haut le « Trash Trad & Roots », ils sortent des sentiers battus des musiques traditionnelles. Accordéon diatonique, sax baryton et tambour jâze, ventilent leur son« façon puzzle ». Élargissant leur univers, ils s’accompagnent pour le concert d’un V-Jay. A la fois simple techniquement mais riche d’effets visuels, l’association des trois instruments leader et du VJ nous transporte dans un futur antérieur. Tribal Jâze offre une performance scénique généreuse et envoûtante inspirée par l’œuvre des frères Coen, où viendrait s’incruster les Tontons d’Audiard.

  • Cedric Hergault – tambour / Marc Buvry – sax baryton / François Badeau – accordéon

Esquisse

Esquisse

20 ans après sa création, le groupe Esquisse revient. Nourri de multiples influences (musiques traditionnelles, jazz, rock, impro, musiques électroniques…), ce quintet livre une musique au trait sûr et volontaire. Le fest-noz d’Esquisse relève d’une recette simple: une remarquable maîtrise technique mise au service de la danse, sans déroger à l’hyper créativité de chacun des musiciens.

  • Thomas Badeau – clarinette, effets / Pierre le Normand – batterie / Vincent Marin – bombarde / Gweltaz Hervé – sax / François Badeau – accordéon, effets / Tim Funfrock – son.

ORIAZ

Oriaz

Ancré dans la tradition, Oriaz voyage sur un répertoire ou la mélodie est au service de la danse. Sans limite de terroirs et de frontières, le quatuor propose un jeu rythmique à travers  une sonorité expressive et dynamique entre basse et guitare où la complicité du couple accordéon / hautbois  s’inscrit naturellement dans la mélodie. Oriaz vous propose un mélange musical énergique et traditionnel qui vous invite irrésistiblement à la danse ! Le groupe Oriaz s’est déjà produit dans de nombreux festival dont le festival Yaouank, le festival de Lorient et dans de nombreux autres  fest-noz en Bretagne et à l’étranger.

  • Gwenolé Ayoul – hautbois / Bruno Letron – accordéon / Loeiz Loquet – guitare acoustique / François Badeau – basse électrique

Duo Goudédranche Badeau

Goudedranche Badeau

Après avoir animé la scène bretonne, chacun de leur côté (Esquisse, M. Tatard pour François. Badeau ; Kelien, Goudedranche / Cantaud pour Benjamin. Goudedranche), c’est au détour de festoù noz que ces deux là se rencontrent. Envahis par la même envie de faire danser les gens, c’est naturellement que François Badeau et Benjamin Goudedranche, pleins de dynamisme et de bonne humeur vont vous faire danser tout au long de la nuit.

  • Benjamin Goudédranche – bombarde / François Badeau – accordéon

Trio K7

Trio K7

Qui n’a jamais rêvé d’être à bord d’un cargo, d’aimer en mer ou de sauver Macumba pendant une de ces nuits endiablées ? Le Trio K7 revisite les mélodies qui ont marqué les nuits de folie des années 80 dans un style jazz, improvisé et acoustique. Les trois musiciens travaillent ensemble pour astiquer les mélodies du passé et les faire renaître avec une touche moderne.
Avec le Trio K7, replongez dans vos souvenirs et revivez des moments musicaux inoubliables.

  • Olivier Rousseau – piano / Emmanuel Birault – batterie / François Badeau – Basse

Duo Bertrand Badeau

Duo Bertrand Badeau

Thierry Bertrand et François Badeau forment un duo acoustique qui unit leurs talents musicaux uniques pour nous emmener dans un voyage au cœur du Marais Breton Vendéen. Thierry Bertrand, luthier renommé et facteur d’instruments anciens, a consacré sa vie à la restauration et à la création d’instruments, notamment la veuze, une cornemuse ancienne. De son côté, François Badeau est un musicien qui a su explorer une vaste palette artistique à travers l’accordéon diatonique.

Ce duo fusionne les sonorités enchanteresses de la veuze de Thierry avec la virtuosité de François à l’accordéon pour faire revivre la musique traditionnelle du Marais Breton Vendéen. Leurs performances évoquent les paysages et l’histoire de cette région pittoresque tout en invitant à la danse. Les rythmes entraînants et les mélodies envoûtantes de leur répertoire capturent l’essence même de cette culture régionale.